samedi 6 octobre 2007

Escapade a Sao Paulo (Brazil)




São Paulo (Saint Paul en français) est la plus grande ville du Brésil située dans le sud-est du pays, c'est la capitale de l'État de São Paulo et le centre financier et industriel de l'Amérique du Sud.



São Paulo est une ville de 10,5 millions d habitants 19 millions en comptant l'agglomération) s'étend sur une superficie de 1 493 km2.Elle est le noyau industriel et commercial du Brésil, et l’une des plus grandes villes du monde. On y trouve les plus belles boutiques du pays, ainsi qu’une vie nocturne incomparable, tout en savourant son cosmopolitisme. On rencontre ici une population extraordinairement riche et mélangée.
La ville dispose également d'attractions culturelles, notamment le MASP - Musee d'Art de Sao Paolo, Museu de Arte de Sao Paulo, qui abrite une collection de peintures impressionnistes de renommée internationale (avec des oeuvres de Van Gogh et de Degas)





Les principaux monuments sont le « Memorial da América Latina », le Théâtre Municipal (1911), la cathédrale de la Sé, le Palais de Ipiranga (style classique avec jardin français), ainsi que le Parc Ibirapuera (le Central Park de São Paulo) et son Monument aux Drapeaux. L'Avenida Paulista, l'artère commerciale principale de la ville a été choisie comme symbole de la ville en réponse au Pain de Sucre de Rio de Janeiro.






















Son stade de football



La météo est extraordinairement clémente (chaud et beau tout le temps).







On mange vraiment très bien (la viande est succulente) et les jus de fruits frais monnaie courante.











Les citronniers, manguiers et bananiers poussent quasiment à l'état sauvage dans les jardins. Idem pour les fleurs tropicales, exubérantes et magnifiques.










Les femmes de Sao paulo sont fort sympathiques et vous invitent à découvrir leur ville.













Fondée en 1554 par les Jésuites, São Paulo est aujourd'hui la capitale commerciale, industrielle et financière du Brésil.
Sa région métropolitaine compte 20 237 000 habitants, ce qui en fait la ville la plus peuplée du Brésil et la cinquieme du monde après Tokyo, New York, Mexico et Séoul. La devise de la ville, présente dans son blason est la phrase latine : "Non Ducor, Duco", qui signifie "Je ne suis pas conduite, je conduis".
À l'origine, la ville dut son importance à sa position, non loin de la mer et sur le Rio Tietê, point de transbordement commode pour atteindre l'intérieur du pays. Elle fut le centre des expéditions des bandeirantes, qui assurèrent l'extension de la colonisation portugaise jusqu'au cœur du continent sud-américain. En 1711, São Paulo fut érigée en ville.
Au xixe siècle, la ville doit sa forte croissance (30 000 habitants en 1870) à la culture du café, qui en a fait une puissance mondiale à la fin du xixe siècle.

Géographie
Située dans le sud-est du Brésil dans l'État de São Paulo (SP) sur le plateau de Piratininga à 860 mètres d'altitude, son climat est de type subtropical, avec 18°C de température moyenne. Elle est traversée par deux rivières, le Rio Tietê et le Rio Pinheiros qui se jettent l'un dans l'autre avant de traverser tout l'État de São Paulo et de se jeter dans le Rio Paraná.

Aucun commentaire: